dimanche 8 mai 2016

Résultats Divisions Nationales Equipes 1 et 2

Les Divisions Nationales des Equipes Hommes se déroulaient cette semaine du 05 au 08 mai.

Mauvaise semaine pour les équipes hommes de l'AS du Golf de Quetigny, toutes deux se voyant contraintes à la descente suite à leur compétition.

Equipe 1 :

L'Equipe 1 évoluait en 2ème Division Nationale sur le Golf du Prieuré (Yvelines). Cette équipe qui avait échoué en finale pour la montée l'année dernière, se retrouvait amputée de 3 joueurs cette année. Du coup, le maintien était clairement affiché comme objectif.
Après un premier tour de qualification moyen (6 joueurs en strokeplay, les 5 meilleures cartes sont retenues pour le total) où l'équipe finissait à la 13ème place provisoire, le deuxième tour était meilleur (10 coups de moins) mais ne permettait pas à l'équipe de remonter au classement.




A l'issue des 2 tours de stokeplay, les 8 premières équipes jouent la montée, et les équipes classées de 9 à 16 jouent le maintien en formule match-play.
L'Equipe 1 se trouvait donc opposée aux 12ème, à savoir l'équipe du Golf de la Wantzenau (les matchs opposent 9 à 6, 10 à 15, 11 à 14 et 12 à 13).
Tout s'est joué sur un match malheureusement. David et Karim ayant gagné en Foursomme, Jules dans le simple 4 menant 2 up au départ du 17, Greg et Jérémy ayant eux perdu leur match, Jimmy mené 1 down au départ du 18 se devait de gagner le trou pour maintenir l'espoir. Son adversaire ne lui en a pas laissé l'opportiunité, scellant le destin de l'équipe et la contraiganat à redescendre en 3ème division (Jules est marqué "égal" sur la feuille, car par tradition, quand la rencontre est gagnée par une équipe, tous les matchs en cours sont "partagés").

Félicitations à eux néanmoins pour leur belle opposition et résistance.

Résultats complets de la Poule : < Cliquer ici >

Equipe 2 :

L'Equipe 2, qui venait de remonter cette année en 2ème Division Nationale des Equipe 2 (il y a 2 championnats parallèles en Golf), se voyait amputée de 3 joueurs, ceux-ci étant montés compléter l'Equipe 1 suite aux différents départs.
La tache s'avérait donc compliquée dans un championnat relativement élevé et sur le difficile Golf de Troyes la Cordelière rendu encore plus sélectif suite aux conditions atmosphériques de ce début de printemps.

La formule de jeu était la même que l'Equipe 1.
Le premier tour de strokeplay ne permettait pas de mettre l'Equipe 2 en bonne condition (l'accident de Pascal P. pendant la nuit, l'obligeant à quitter l'Equipe prématurément le jeudi matin, et au capitaine Stéphane de réorganiser l'ordre de ses joueurs, ne facilitait pas les choses).
15ème provisoire, l'Equipe 2 grappillait une place le vendredi pour finir à la 14ème place.


Le maintien se jouait donc en match-play contre l'équipe classée 11ème à savoir celle du Golf de Lourdes.
Face à une équipe nettement plus forte, le miracle n'eu pas lieu, et l'Equipe 2 perdait sa place en 2ème Division.


Bravo à eux néanmoins pour avoir porté fièrement les couleurs du club et ce malgré un contexte difficile et prompt rétablissement à Pascal.

Résultats complets de la poule : < Cliquer ici >

Prochaine échéance pour les équipes hommes : L'équipe Mid-Amateur (+ de 30 ans) en 2ème Division Nationale sur le Golf de l'Ailette du 16 au 19 juin.

M.B