Ce weekend du 30 avril et 1er mai se déroulait sur le Golf du Roncemay la Promotion Nationale Dames, promotion pour accéder à la 3ème Division Nationale.
L'Equipe de l'AS du Golf de Quetigny faisait partie des 12 équipes à concourir pour décrocher une des 3 premières places qualificatives pour la montée.
Au niveau de la formule de jeu, il s'agit de 2 tours de strokeplay (samedi et dimanche) où chaque équipes peut présenter 6 joueuses et les 5 meilleures cartes sont retenues pour le classement (la 6ème comptant pour le départage en cas d'égalité).
Pour le deuxième weekend consécutif (après les championnats de ligue à Mâcon la semaine dernière), nos filles n'ont pas été gâtées par la météo. En effet, des pluies diluviennes se sont abattues ce samedi sur le golf du Roncemay, obligeant le Comité de l'épreuve à interrompre le jeu.
Comme il fallait impérativement que le premier tour soit joué, les joueuses qui n'avaient pu finir leur tour le samedi (certaines joueuses n'avaient pu jouer que 6 trous) ont repris le jeu le dimanche matin à 07h00. Le premier tour a pu être bouclé et terminé dans le froid et dans le vent.
A 11h00 départs du second tour du 1 et du 10, des conditions toujours aussi hivernales.
Les joueuses ont terminé vers 18h00 complètement frigorifiées.
Un grand bravo à nos joueuses qui terminent à la sixième place (à un point des cinquième...) pour cette belle prestation et pour s'être accrochées jusqu'au bout pour défendre les couleurs de notre AS malgré les mauvaises conditions atmosphériques.
Félicitations aux trois clubs qui accèdent à la 3ème division dames pour 2017.
Les résultats :
L'équipe était composée de (et oui dimanche en fin d'après-midi il y avait enfin du soleil...) :
Jacinthe ANDRE, Laurence SCHWOB, Françoise APFFEL, Caroline GENY, Claudine SCHATZ, Tsuneko QUINET, Marie-Annick VERCELLI.
Prochaine échéance pour l'équipe féminine : la 3ème Division Mid-Amateur du 03 au 05 juin sur le Golf de La Valdaine (dans la Drôme, à coté de Montélimar : souhaitons le soleil).
M.B


