dimanche 14 avril 2019

Compte rendu de la réunion du CD de l’ASGQ Du 8 avril 2019



Association Sportive du Golf de Quetigny

   Compte rendu de la réunion du CD de l’ASGQ
Du 8 avril 2019


Président : Jean-Claude MOUILLESEAUX
Secrétaire de séance : Françoise ERRERA




Présents :                                                           
Claude SCHATZ                                                                             
Jérémy POLLET                                            
Bernard MALBEC
Jacinthe ANDRE
Jimmy MOUILLESEAUX
Pascal CAUSERET
Jean-Christophe DELMAS
Grégoire HULIN

Invité :
Denis ROY (pour info sur communication des seniors)                                    

Le président remercie Pascal de nous recevoir chez lui pour cette réunion du comité directeur de l’ASGQ , et nous présente l’ordre du jour.

Présentation de Denis ROY section senior golf De Quetigny
Adhérent à l’ASGQ depuis 2011, il s’implique dans la section des seniors avec André CHEURLIN, Monique VARACHAUD, Bernard MALBEC, pour informer les adhérents nés avant 1970, des compétitions et dispositifs mis en place et recruter de nouveaux adhérents à l’AS.

A ce propos, Claude SCHATZ nous fait un petit rappel des dernières statistiques :
En France sur 800 000 joueurs de golf, 410 000 seulement sont licenciés
A Quetigny, au 8 avril sur 341 licenciés, 166 sont adhérents à l’AS, soit 49% et sur 252 seniors licenciés, 117 sont adhérents à l’AS , soit 46% .

A la réunion Bureau des Seniors, il est envisagé de nommer un responsable correspondant.

Inscription des équipes seniors et seniors vétérans

Jimmy rappelle la difficulté à inscrire en temps et en heures l’équipe des vétérans messieurs (+ 65 ans), par manque d’information.

L’équipe SENIORS VÉTÉRANS a été inscrite le 24/02 suite au rdv du 23/02 avec le capitaine temporaire
Théo NAKOS pour la compétition qui se déroulera du 10 au 12 septembre 2019 à Combles en Barrois ;
 à ce jour nous sommes la  34ème équipe( le règlement actuel autorise 27 équipes).

Pour l’équipe SENIORS (50-65 ans), Jean-Claude PITAUT a répondu favorablement au poste de capitaine à la sollicitation de l’AS.
Celui-ci prépare son projet sportif ainsi que le listing des joueurs éligibles.

 Nouvel engagement équipe jeunes U16

Jean-Claude rappelle qu’il est fondamental d’avoir une équipe jeune à l’école de golf et la faire évoluer avec les qualifications régionales, il fait être au mérite national et parier pour le futur.

Les 17-18 juillet engagement sur 2 tours à l’Alsace golf Links de Rouffach, pour les 6 meilleurs joueurs encadrés par Valentin.

Budgétisation : 1614 €
(500 € par l’ASGQ 2019 Equipe jeunes, Blue Green, Sponsors éventuels, participation des parents, et l’AS)
C’est un investissement sur l’avenir.

Organisation des compétitions par l’ASGQ :

Prévision de l’affichage, des modalités des inscriptions, des starters.

Gestion des différentes compétitions ASGQ :
21/04 ASGQ 1 : par l’équipe seniors avec comme managers Jimmy et Pascal
04/05 ASGQ 2 : par l’équipe seniors + soutien Jimmy
02/06 ASGQ 3 : par l’équipe Dames
07/07 ASGQ 4 : par l’équipe Hommes
29 et 30/06 QUEOLE : Jean-Claude et le président de Parcey

Qualification des Jeunes :

Pour les journées des 11 et 12 mai, 80 jeunes seront à encadrer, U12 U14 U16
Prévoir le plus tôt possible une liste de bénévoles (6/ jour) sur le terrain et de chaque côté de la route pour la sécurité.
Le faire savoir, pour que les âmes de bonne volonté s’inscrivent sur le tableau.

La coupe de la commission sportive les 21 et 22 septembre 2019 et les 30 ans du golf

 La commission sportive et toute l’équipe de l’AS se mobilise pour cet évènement hors du commun.

Départs prévus de Sébastien et Dominique

Une urne sera prévue sur le comptoir de l’accueil pour chacun de ces départs

Dominique (jardinier), fêtera son départ avec un verre de l’amitié et remise de prix lors de la compétition ASGQ1

Communication avec les abonnés BueGreen et les adhérents à l’AS

Il serait souhaitable pour une meilleure communication avec les golfeurs de Quetigny, de mettre en place la liste des adresses mails de tous les abonnés (acceptant de recevoir des mails), et de définir la méthode pour envoyer les newsletters


Prochaine réunion du Bureau :

 Lundi 17 juin à 18h30, au Mably à Dijon