Information de la Ligue de Bourgogne Franche Comté
Notre association ASGQ prendra en charge les frais de cette formation ainsi
que les repas du midi.
que les repas du midi.
Objet :formation ASBC 2019
Bonjour à toutes et à tous,
Pour votre information, nous souhaitons ouvrir une nouvelle formation ligue 2019 des Bénévoles d’Ecoles de Golf (ASBC).
Nous devons connaître vos besoins : nombre d'ASBC que vous voulez former pour votre Ecole de Golf (maxi 3) pour déterminer dans quel club (central géographiquement) la formation se fera. Nous vous remercions d’avance de bien vouloir vous concerter avec votre responsable d’Ecole de Golf et vos ou votre Pro pour définir ces besoins.
L'ASBC : un atout important de l'animation sportive !
- Des bénévoles pour une meilleure ANIMATION TERRAIN ou/et ADMINISTRATION SPORTIVE
- Des animations mieux organisées , plus ludiques
- Des évaluations de drapeaux mieux supervisées
Je vous rappelle dans quelles conditions ces ASBC feront leurs animations:
- L'ASBC exerce ses missions sous la responsabilité juridique du président du club et sous l’autorité pédagogique du pro.
- Il peut participer à la gestion administrative, à la logistique ou/et à l'animation de l'école de golf, avec ou sans la présence du pro.
- En cas d’intervention sans le pro, il est couvert en responsabilité civile par sa licence de golf et par l’AS.
Le Contenu de formation :
Le projet sportif de l’Ecole de Golf - La filière sportive jeune nationale - Proposer des jeux en relation avec les habiletés à développer chez le jeune golfeur - Accompagner des joueurs sur un parcours : comment s’y prendre ? ce qu’il faut observer ? - Accompagner des groupes en déplacement : les responsabilités ? - Utilisation des outils fédéraux : présentation des NOUVEAUX drapeaux - Gestion et organisation d’une école de golf (la labellisation des Ecoles de Golf). - Organisation d’une réunion d’information pour les parents
Lieu et nombre de jours : sur deux jours consécutifs en mars ou avril (les dates seront précisées lorsque le nombre de participants et le lieu seront connus)
Participation financière : € 60/personne : (formation - repas du midi et documents compris)
Réponse par retour d’émail auprès du secrétariat de la Ligue avant le 15/02 !
Pour plus de renseignements contactez moi à l’adresse ci-dessous ou par téléphone.