mardi 9 janvier 2018

Compte rendu de la réunion du CD du 09 janvier 2018

REUNION DU COMITE DIRECTEUR DE L'ASGQ
DU 09 JANVIER 2018


Président : DELMAS Jean-Christophe
Secrétaire de séance : BERTHOLON Marc





Présents :                                                          Excusés :
SCHATZ Claude                                                NAKOS Théo                    
DELMAS Jean-Christophe                           SOUVERBIES Hugues
MOUILLESEAUX Jean-Claude                    SCHAAF Markus
BERTHOLON Marc
HULIN Grégoire
MALBEC Bernard
ANDRE Jacinthe (invitée)
MOUILLESEAUX Jimmy (invité)
                                              
Constitution du bureau :

Etoffer le bureau avec comme proposition :
MOUILLSESEAUX Jimmy en tant que vice-président de la commission sportive (proposition à l'AG).
ANDRE Jacinthe proposée pour succéder à Claudine SCHATZ.
Ce qui constituerait un bureau à 11 membres.

Sachant que :
NAKOS Théo est démissionnaire.
SCHATZ Claudine est démissionnaire.

Fonction au bureau :
Président :                          Jean-Christophe DELMAS
Vice-président :                 Grégoire HULIN
Secrétaire :                         Marc BERTHOLON
Trésorier :                          Bernard MALBEC
Communication :               Hugues SOUVERBIE et Jérémy POLLET
Commission sportive :      Jimmy MOUILLESEAUX et Jean-Christophe DELMAS
Suivi des jeunes :              Jean-Claude MOUILLESEAUX
Responsable Arbitrage :   Claude SCHATZ
Animation/Compétition :  Markus SCHAAF, il serait bien qu'il soit secondé au regard de la charge de travail.

Compétitions :

Réflexion sur les compétitions organisées par l'AS et sur les effectifs :
ASGQ : en hausse sur les participations (tant en nombre de joueurs qu'en parties jouées)
Am-Am : a plu, formule à reconduire.
Coupe du président : bonne participation également.
La Queole : bon fonctionnement avec des hausses de participation (1100,00 € de bénéfice hors remise des prix).
Dans l'ensemble, les compétitions organisées par l'ASGQ ont bien fonctionné.
Idées pour les compétitions :
Sachant qu'en 2018 le bénéfice de La Queole reviendra au Golf Blue Green du Val d'Amour
Calendrier prévisionnel des compétitions :
Organisées par l'AS
ASGQ 1 : Dimanche 08 Avril
ASGQ 2 : Samedi 12 Mai
ASGQ 3 : Dimanche 03 Juin
ASGQ 4 : Samedi 30 Juin (avec qualification pour les championnats du club)
Coupe des néos (scramble) : 09 Septembre
La Queole : 22 et 23 septembre
Am-Am : 07 octobre
Championnat du Club (en match-play) : 13 et 14 octobre
Coupe du Président : 28 Octobre

Autres :
Championnats de Ligues : 21 et 22 avril (à Chalon pour les hommes et femmes)
3ème division messieurs : 29 avril au 1er mai
Grand Prix 09 et 10 juin
Championnat Mid-Amateur :
                Femme : 16 et 17 juin (Chailly)
                Homme : 18 au 24 juin
CAP 2018 : 1er septembre
Equipe Seniors (Homme à Luxeuil/ Femme à Epinal) : 15 et 16 septembre

Equipe féminine :

Présentation du contexte et du projet sportif par Jacinthe.
Se pose la question du nombre d'heures d'entrainement (5 déjà abondées pour le compte de l'équipe féminine, qui sera peut-être revu à la hausse (sachant qu'il y a 20 heures d'enseignement attribuées à l'AS par e biais de la convention)).

Membres AS :

Adhérents en baisse : 180 membres cette année
Cotisation : 39 € pour un adulte, 19 € pour un enfant
Comment arriver à augmenter le nombre d'adhérents :
ü  Un membre du bureau au moment de l'intégration des nouveaux
ü  L'accueil : ce sont les membres de l'accueil qui sont en contact avec les clients.

Le budget :

Présentation du budget prévisionnel :
Dépenses :
Quelques données :
70 euros par jour et par personne en division nationale pour les joueurs d'équipes sur le budget.
Ajouter cette année, pour l'équipe 1 Mid-Amateur, des accompagnants (entre 2 et 4, pour être à 10 ou 12 de manière à avoir des caddies, budgétiser à 25 € par jour).
Pour Moliets, 1ère Div Mid-Amateur : Total 3610 € +a été intégré cette année, pour la première fois, un défrayement pour les déplacements = 4270 € au final
Budget équipement : 1500 € (sachant qu'il y a une contribution des joueurs sur les tenues)
Budget rencontre avec des autres clubs (Metz, Lyon, Ryder avec Norges, ...)
Pour le Grand Avignon, 3ème Div Messieurs : 3750 € (volonté de montée en D2)
Venue de Gery Watine : 150 €
Budget total équipe Homme : 11030 € (dont 6550 € de sponsoring, 4480 € de coûts pour l'AS)
Championnat de ligues par équipe : 15 € par joueur et par personne.
3 aides ont été demandées : Mairie Quetigny, Mairie de Dijon, Conseil Général.
Budget équipe femme : Promotion Mid-Am budgétiser sur 6 joueuses par 3 jours : 450 €
Ligue : 180 €
Senior : 70 € pour 5 joueuses sur 3 jours : 1050€
Budget total Equipe femme : 1680 €
Budget Equipe sénior masculine : 1680 € (8 joueurs à 70 € sur 3 jours)
Budget Trophée de Ligue par équipe : 180 €
Budget Equipe Jeune : 500 €
Budget animation : 4000 €
Budget engagement Equipes/ cotisations fédérales / Administratifs : 2400 €
Subvention senior de Quetigny : 1300 €
Recettes
Cotisation membre reste inchangée : 6200 €
Compétition : 3500 €
Maintien des équipes : 500 €
Sponsoring : 6550 €
Subventions (Mairie, etc.) : 1000 €

MB