La tache s’annonçait compliquée cette année qui voyait la limite d'age des Mid-Amateurs passer de 35 à 30 ans. Au niveau national, l'ensemble des équipes bénéficiait de renforts de "jeunes" mid-amateurs.
L'équipe du club comptait elle, pouvoir bénéficier des services de Jéremy POLLET pour compléter son effectif. Il n'en fut rien. En effet, en arrivant le mercredi à la reconnaissance, l'équipe eut la désagréable surprise de voir que 3 joueurs inscrits (dont Jérémy) n'apparaissaient plus sur le liste finale des joueurs qualifiés (merci l'informatique...).
L'équipe se voyait contrainte de jouer les 2 premiers tours de strokeplay à 5 (au lieu de 6, avec les 5 meilleures cartes qui comptent) et ce malgré une réclamation à la fédération classée sans suite.
La météo s'est mise au diapason de cette division mal engagée, et des pluies diluviennes se sont abattues sur le parcours le jeudi obligeant les juges arbitres à décaler les horaires pour finalement ne faire partir les premiers joueurs qu'en fin d'après-midi. De fait, un seul tour de stroke-play a pu être joué sur les 2 jours en guise de qualification.
Notre équipe finissait alors 15ème de la qualification.
Ce mauvais classement lui imposait d'affronter les 9ème, à savoir la grosse équipe d'Amiens (voir les index ci-dessous), pour sauver sa place en 2ème division.
L'Equipe pouvait compter ce samedi sur les renforts de David, finalement de Jimmy (un long moment incertain, car "clouer au sol" suite à une grève en Espagne) et sur celle de Jérémy revenu de Paris pour caddeyer les copains à défaut de pouvoir jouer.
Nos joueurs se sont finalement imposé 3 à 2, le foursome gagnant en play-off, après avoir été arrêté 2 heures au 19ème trou pour cause de pluies toujours, et suite à un scénario à rebondissement contre une équipe plus forte sur le papier.
Félicitations à eux pour s'être battu jusqu'au bout et avoir ainsi sauver leur place en 2ème Division, dans une compétition qui s'annonçait compliquée et que les événements n'ont fait que complexifier.
Souhaitons leurs bonne chance pour le reste de la saison en individuelle, et de meilleures conditions l'année prochaine à ce niveau de jeu.
M.B




