mercredi 29 avril 2015

Championnats de Ligue 1ère et 2ème Division

Ce weekend du 25 et 26 avril 2015 avaient lieu les championnats de Ligue de Bourgogne où les équipes 1 et 2 du Team Homme étaient engagées.

Equipe 1:

L'Equipe 1 jouait au Golf de Macon la Salle et défendait son titre de Championne de Ligue 2014.
Après un premier tour en strokeplay le samedi (6 joueurs, les 5 meilleures cartes sont retenues pour le classement), l'Equipe 1 finit 1ère de la qualification grâce à de très bonnes cartes.




L'Equipe fanion du club affrontait Autun le dimanche matin en 1/2 finale (1 foursome et 4 simples en match-play). Après avoir gagné elle défendait son titre face à l'Equipe 1 du Golf de Dijon bourgogne (qui avait battu l'Equipe de Châlon le matin dans l'autre 1/2 finale).
L'Equipe 1 du club après un match équilibré et acharné conservait son titre en ayant eu recours au play-off du Foursome.





Féliciations à eux 6 (Alexandre était absent disputant le Trophée Frayssineau- La Mouchy où il finit à une excellente 33ème place après avoir franchit le cut), cette victoire étant de bonne augure en vue des Championnat de France 2ème Division se disputant à Hossegor du 7 au 10 mai.



Equipe 2:

Tenante du Titre de 2ème Division de Ligue, l'Equipe 2 du club a connu moins de réussite ce weekend sur le golf du Château d'Avoise.
La 2ème division se disputant sur le même format que le 1ère division, l'Equipe réserve du club a connu un jour sans collectivement lors de la journée de strokeplay du samedi finissant de fait à la 5ème place sur 6.




Elle érait alors condamnée à jouer un tour de barrage le dimanche contre l'Equipe 2 du golf de Dijon Bourgogne pour sauver sa place en 2ème division.
Les joueurs ont su se ressaisir pour sortir vainqueur de cette confrontation assurant ainsi leur maintien dans cette division.



Cette dernière journée victorieuse doit rester en mémoire pour affronter plus sereinement la Promotion Nationale des Equipes 2 à laquelle ils participeront du 8 au 10 mai sur le golf de Dijon Bourgogne.

Bonne Chance à Tous.

M.B